l'oreille arrachée
révolution inside
 


album photo

P.P.E. - juillet 2005
Parcours Pour l’Emploi

L’Agence Nationale de Lutte contre l’Oisiveté applique les nouvelles méthodes définies par le ministère pour remettre chômeurs et autres oisifs sur le marché. Le Parcours Pour l’Emploi présenté pour la première fois à Varembert, constitué d’une série de tests et d’épreuves, permet à chacun de retrouver une place active et utile dans la société.


revue de presse

L’ultime Goutte
Théâtre de rue, Musique pour tubes, cuivres et électronique.

Un mélange de théâtre de rue et de musique fanfaronnante qui promet de l’amour avec deux hommes, de l’aventure urbaine indoor, des cascades de poésie, de l’interactivité hyperactive, des couleurs bleues, de la pomme...

Un homme marche dans la ville vivante et vibrante, frénétique et oppressante. Tout à coup, tout s’arrête : plus de son, plus de lumière, plus d’images, plus rien. Contraint de tout abandonner, il part en quête de lui-même et de son prochain, en quête de bonheur et d’absolu. Réduit tout d’abord au primitivisme, ce Diogène des temps modernes sort ensuite de son tonneau, de sa bulle, et rencontre son alter ego musicien. Ensemble ils partent glaner de la matière pour redémarrer. Grâce à ces mots et ces sons, ils pourront survivre, construire un nouveau monde.

Qui sont-ils ? Auto-stoppeurs en déroute, poètes haïkistes en pleine compétition osmotique avec Dame Nature, bouilleurs de cru bonimenteurs de foire, crieurs publics esseulés, omniscients professeurs-spécialistes-experts-scientifiques ? Ils sont simplement des humains, dans toute leur sensibilité, leur fragilité, leurs doutes et leurs errances.

L’ultime goutte, c’est la dernière goutte de pétrole, c’est la condensation du souffle musical, la cristallisation du mot absolu, la quête de la quintessence de la vie, c’est la goutte de sueur du marcheur, la goutte de sang du travailleur sacrifié…et pourquoi pas la première goutte de calva pour rallumer la chaudière ?

Après la profusion vient la rareté, la pénurie et l’heure des choix. S’il ne nous restait plus qu’une seule note, qu’un seul mot, quels seraient-ils ?


De et avec : Yo du Milieu et Simon Deslandes
Mise en scène : Benn Valter
Régisseur : Grégory Salles
Costumes : Marion Danlos
Décors : Les Magasins Outilman
Photos : Cendres Delort
Graphouillages : HubbubHum

Partenaires :

Relais Culturel Quai des Arts - Argentan
Carrefour Socio Culturel et Sportif de Mondeville,
Festival Éclats de Rue, Caen
Le Bazarnaom, Caen
LaSauceAuxArts, Caen.


Loone
Solo de clown en prose et alexandrins

Quand Loone travaille, elle ne fait pas que trier, ranger, classer les livres, elle les aime, les vit... Cette bibliothécaire, bien seule, a besoin d’exister. Pour lutter contre cette solitude, elle se plonge dans les livres, pour trouver des destins beaucoup plus grands que le sien, dont celui d’Ériphile, personnage d’Iphigénie de Racine...


La campagne de Michel Lambert

La campagne de Michel Lambert

Michel Lambert, Président du Parti du candidat, est le prochain président de la République. Il tiendra meeting dans votre ville où il lancera sa campagne. Endossant toutes les couleurs de l’arc-en-ciel politique, Michel Lambert n’a aucune chance de perdre. Son slogan favori : « VOS idées feront MON programme ! » Il n’est pas qu’un démagogue. C’est également un orateur, un faiseur de mots et de discours avec et sans langue de bois.

octobre 2017
L M M J V S D
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5
 
W3C RSS SPIP